Chez CroissancePlus, ce sont 450 entrepreneurs français qui créent des emplois et se développent en France et à l’international. Focus sur ces entrepreneurs et leurs secrets pour continuer à croître.
Armand de Neyrieu est le Président de C+ Facil et de SEGEC DIRECT.
Quel est le service/produit innovant de votre entreprise ?
Notre axe de différenciation est de proposer avec succès (90% de notre activité) du « Made in France » sur du consommable (Etiquette, papier, EPI ,Toner) et du remanufacturé ou recyclé. Un atout aussi pour nos clients avec un programme RSE…
Avec C+FACIL nous avons adapté notre offre aux laboratoires d’analyses médicaux et autres centres de santé pour leur apporter du prix, du service (produits sur mesure ou personnalisés) et surtout une qualité Made in France. Le tout sans avoir été mis en défaut d’approvisionnement malgré les pénuries de matières et l’hyper croissance de nos clients pendant la pandémie.
Avec SEGEC DIRECT nous aidons nos clients à également dépenser moins sur leurs consommables (Toner d’impression, étiquettes, papier, EPI) grâce à notre expertise, une logistique « circuit court », une offre sur les produits recyclés ou re-manufacturés.
Votre fierté en tant qu’entrepreneur ?
Je ne sais pas si on peut parler de fierté, mais je suis heureux de développer les business et les personnes des équipes conjointement et dans la durée.
Co construire en permanence le projet et les valeurs des entreprises avec les équipes c’est mon ADN.
Cela nous permet une croissance forte et de la fidélité dans les entreprises dans un contexte compliqué. Nous avons gagné des clients sans en perdre…grâce à notre engagement au quotidien. Résultat : +45 % de CA en 3 ans.
Une erreur qui vous a fait grandir ?
Penser que l’autre a la même notion du temps que moi…
J’essaye de laisser un peu plus de temps à l’autre et à mieux définir mes rétroplannings …pour avancer ensemble dans les projets de développement en interne ou avec mes clients.
Votre idée de réforme pour faciliter la croissance des entreprises françaises?
Juste un peu de constance dans les réformes !!!! Pour nous permettre de piloter à moyen terme….
Un exemple : Mettre en place l’Intéressement dans les entreprises est une priorité affirmée par le gouvernement avec un fort impact sur l’engagement des salariés dans les entreprises… la nouvelle prime « Partage de la valeur » simple et efficace pourrait être contre-productive au final pour de développement de l’intéressement. Que choisir ?
Pourquoi avoir adhéré à CroissancePlus ?
Avec C+ FACIL et SEGEC Direct mon quotidien est souvent dans l’opérationnel.
Pour rester « connecté », se challenger, anticiper, s’entraider sur de nouvelles problématiques par des échanges d’expériences, de points de vue. Pour garder un haut niveau d’énergie.
Je souhaite aussi comprendre les attentes et besoins des entreprises en forte croissance pour mieux appréhender le développement de mes activités sur le consommable.