Pour cette 5e édition des « Victoires de la Croissance durable », le jury composé de Thibaut Bechetoille (CroissancePlus), François Bloch (KPMG France), Clotilde Quilichini (BNP Paribas), Anne-Charlotte Fredenucci (Ametra), Bruno Jacquot (Figaro Economie), Alain Wilmouth (2CRSI et lauréat 2019) et Anne-Claire Pache (ESSEC) a sélectionné :
- EcoVadis, Frédéric Trinel : une plateforme mondiale d’évaluation et de mutualisation des performances RSE, utilisée par plus de 65 000 entreprises de toutes tailles dans 165 pays.
- Esker, Thomas Honegger : une plateforme cloud mondiale spécialisée dans l’automatisation des processus documentaires et dans la dématérialisation des documents de gestion.
- Gojob, Pascal Lorne : une plateforme d’intérim digitale dont la mission est d’offrir un travail justement rémunéré, des prestations sociales de qualité et un accompagnement personnalisé.
- NOO Corp / Joone, Carole Juge-Llewellyn : propose des produits d’hygiène et de soin pour toute la famille, en mettant en avant la traçabilité et la transparence.
- Socomore, Frédéric Lescure : développement de solutions expertes de préparation, contrôle et traitement de surfaces avant collage et assemblage destinées à la construction, à l’inspection et à la maintenance des moyens de transports aérien, automobile et ferroviaire.
Alors qui sera élue LA Scale-Up 2021 ? Les Victoires de la Croissance durable s’adressent à des entreprises de tous secteurs qui ont confirmé leur business model, en intégrant des enjeux environnementaux et sociétaux et qui ont connu, sur les dernières années une forte accélération de leur activité (passage en mode « scale up »), des entreprises qui allient performance économique et impact.
Les cinq finalistes viendront pitcher lors de la cérémonie de remise du prix le mardi 29 juin. Le grand gagnant sera élu par le public et les membres du jury !
Le jury souligne la qualité des dossiers reçus et remercient les candidats qui ont accepté de participer.
Retrouvez les critères de sélection en cliquant ici.
Découvrez l’article du Figaro « Qui sera lauréat des Victoires de la Croissance durable »